vendredi 21 février 2014

Big Boss Ork

Bonjour tout le monde !

Bon, en ce moment je suis sur plein de projets différents, du coup j'ai du mal à sortir quelque chose de totalement peint. Pour tout dire, le deuxième Trollblood est bien avancé, un autre Space Marine de la Garde d'Honneur est sur l'atelier, et une quinzaine d'orks attendent impatiemment leurs soclage !

Pour me faire pardonner, voici justement les premiers jets concernant les orks, qui je compte peindre aux couleurs des Goffs.

Et d'ailleurs, j'ai fait quelques achats, notamment une perceuse à main GW et des pigments Vallejo.
La perceuse est vraiment géniale, je m'en veux de ne pas l'avoir achetée plus tôt ! Les bolters, une fois percés, paraissent beaucoup plus fins, et ça m'a aussi permis de socler le squig ci-dessous (contre perçage).

Pour ce qui est des pigments, les premiers essais sont assez satisfaisant, même si bien sûr je manque d'expérience en la matière. Je vous conseille d'ailleurs ce tuto (ICI) de l'ami Alskayer, vraiment bien foutu :)
J'ai utilisé de l'Ocre rouge foncé pour le sol, avec parfois un peu de Marron oxyde de fer, et pour les roches, les mêmes couleurs qu'au dessus mais avec une dominante de Terre de Sienne. Pour rehausser le tout, un petit brossage de Bleached Bone et le tour est joué ! (Remarque: le pigment a tendance à s'en aller lors du brossage, et la peinture n'adhère pas, donc n'hésitez pas à mettre un peu plus de peinture sur le pinceau que pour l'habituel brossage à sec).

ET j'ai enfin pu mettre la main sur les touffes d'herbe GW ! J'adore le rendu, ça fait quand même très synthétique de près, mais pour de la fig' de jeu, ça passe tout à fait !

Mais maintenant, parlons de la figurine elle même. A la base, ce squig est bien entendu celui attaché au bras du Big Boss métal (enfin maintenant finecast). Cependant, je trouvais que tel quel, il alourdissait vraiment la figurine, et il y avait un déséquilibre. Alors ni une ni deux, j'ai coupé tout ce beau monde, pour pouvoir utiliser le squig à part. De plus, j'avais un Bog Boss de Black Reach que je n'utilisais pas, donc il a été désigné volontaire pour tester la dernière idée farfelue de son Médiko attitré (moi).

L'avant bras pointant du doigt (normalement soutenant le squig) a été greffé sur le bras de notre pauvre Big Boss, avec l'aide d'un peu de résine bien sûr. Toutefois, je ne savais pas trop où mettre le squig, oui parce que je voulais absolument le mettre, un +1 en attaque ça ne se refuse pas ! (et puis j'adore sa fig'). Et puis là, j'ai eu l'idée de lui mettre un socle à part. Et j'adore ! Ça fait très familier qui accompagne son maître au combat, et le socle le met vachement en valeur je trouve. Enfin bon, assez parlé, voici les photos du squig et de son maître (lui en WIP).








Edit: Pinaise, je n'ai jamais autant écrit, si ? :D

9 commentaires:

  1. Salut David ! Sympa ces premiers essais de socles ! (et merci pour le compliment ;) )
    C'est malin comme conversion, le coup du Squig séparé est bien joué.

    Hâte de voir des photos de masse et tes trollblood ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Al' :)
      Je t'avoue que je me suis bien amusé pour ce petit squig ;)

      J'espère aussi !

      A+

      Supprimer
  2. Très beau boulot, un peu trop désaturé mais bon c'est à la mode (les miens aussi tu me diras ^^). Le casque bleu apporte un contrepoint très sympathique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)
      J'ai jamais trop compris ce que voulais dire ''couleur désaturée'', pourrais tu m'éclairer ? :D
      Bah tu vois j'ai hésité pour la couleur du casque, ça me rassure que tu dise ça ;)

      Supprimer
  3. Saturé : couleur qui pète, à la old school. Moins réaliste mais on voit bien les figouzes
    Désaturé : couleur terne, plus réaliste mais parfois aussi moins intéressant car attire moins l'oeil.

    On parle donc de saturation de la couleur. Je te rassure tu as fait du très bon boulot.

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment intéressant comme modèle. Je crois que c'est le premier monstre que je vois :) le deuxième est bien aussi mais le petit monstre rouge est mon préféré, Sais-tu s'il y a d'autres monstres du genre naga/sirène?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Ça faisait longtemps tiens ;) J'ai vu que tu étais sur un nouveau projet ? (avec l'épée..) J'ai hate de voir la suite :)

      C'est peut être le premier monstre que je poste, mais il n'est pas seul, et concernant les sirènes (qu'est ce qu'un naga ?), je ne saurais pas dire. Il y a bien une sorte de Gorgone (dernières photos ici: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440048a&prodId=prod2250012a), mais sinon...

      Merci d'être passé en tout cas, a+

      Supprimer
  5. Salut David, bon ben c'est trop beau, quoi dire à part ce que tout le monde à pu dire auparavant :D

    J'aimerais obtenir le même résultat que toi en peinture mais avec mes deux mains gauche c'est pas trop évident ....

    Cela dit toujours un régal d'admirer ton taf ;) encore bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      En pratiquant un peu plus chaque jour, on arrive à faire de belles choses ;)

      Enfin bon c'est pas comme si tu peignais mal !! :p

      +

      Supprimer