lundi 16 juillet 2018

Warhammer 40k - Suite de l'armée full Scout

Salut tout le monde, j'espère que vos vacances se déroulent bien, moi je bronze dans le sud ouest ça fait plaisir !

Peut être vous souvenez vous, mais il y a quelques temps j'avais eu l'idée de faire une armée Space Marine à thème full Scout, notamment pour participer au concours "We are Legion" du blog des Kouzes.

Alors pourquoi une armée full Scout ? Tout simplement parce que j'aime beaucoup les figurines, et qu'après avoir joué un peu avec, je me rends compte que c'est très mou mais assez fun à jouer ! Au moins ça me laisse une excuse en cas de défaite ahah !

A terme, l'idée est d'avoir une majorité de Scouts dans l'armée, avec Land Speeder Storm, Motards Scouts, etc... avec quelques soutiens Space Marine.
Je voulais avoir un chapitre très jeune qui serait entrainés par quelques vétérans, d'où l'idée de les jouer avec des croisés, pour bien avoir le coté "novices/initiés".

J'ai récemment eu envie de me remettre dans le projet, et voici ce qu'il en est sorti:

PS: Alors bien sûr, peinture sans prétention, je me suis résigné à peindre rapidement mes armées sous peine de ne jamais les finir !


Conversion du fameux Marneus Calgar. Le pauvre avait subi de nombreuse mutilations au cours de ma jeunesse, et beaucoup de pièces ont été perdues, sans compter les nombreuses couches de peinture !


Note: Effectivement il n'a rien à faire dans ma liste full Scout, mais je voulais lui donner une seconde jeunesse, en plus de tester mon schéma de couleur sur autre chose que du Scout !


Histoire de vous montrer par où cette pauvre figurine est passée:



 Et voici de nouveaux scouts venu gonfler les rangs du Chapitre ! On arrive tout doucement à presque
20 figurines peintes dans l'armée, youhou !








J'ai voulu tester autre chose pour les socles, et je dois dire que je suis très partagé. Je trouve qu'un socle sable contraste mieux avec le bleu de l'armure, cela dit la neige avait un beau rendu et permettait d'avoir des figurines très froides, ce qui était sympa aussi... Qu'en pensez vous ?

Les différents socles, votre avis ?
A venir, un Dreadnought et quelques scouts...

Affaire à suivre !

2 commentaires:

  1. Je vote pour le socle sable pour ma part !
    Bravo pour la peinture de Marneus, ton bleu est vraiment original et rend très bien.

    RépondreSupprimer