jeudi 4 juin 2015

Space Marine NMM - La fin est proche...

Salut à tous !

Bon ça y est, les partiels sont passés, on peut décompresser ! Je vais essayer de booster mon rythme de peinture pendant cet été, histoire de proposer un peu plus de contenu, mais c'est pas gagné, vu ma fainéantise légendaire !

Les images du jour en passant : Que c'est bon !

Bon et puis voilà le Space Marine enfin terminé, oui bon je m'avance un peu puisqu'il manque tout de même le socle, mais je dois recevoir des socles 32mm de chez GW (oui j'ai payé 4€ pour 10 malheureux socles, oui je suis un pigeon, mais j'assume ! Je trouve cette taille de socle tout à fait adaptée ;) ) dans la semaine qui vient. Autant dire que cette pièce est bientôt finie !

Et v'là les photos, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, le rouge métallisé est une première, et j'ai à peu près le résultat que je voulais, donc je suis assez satisfait (il le faut tout de même ! ;) ).
Pour faire un court debrief, à l'avenir il faudra que je travaille un peu plus au niveau des contrastes, de la douceur des dégradés et surtout au niveau de l'appréhension des lumières, mais ça, ça viendra avec le temps (je l'espère !). Le NMM argent est bon à mes yeux, par contre l'or en comparaison manque clairement de contraste, je vais donc devoir arranger ça sur les prochaines... Travailler sur les plumes de l'aigle impérial est un vrai casse tête en NMM au niveau des lumière, on tombe rapidement dans le "trop clair" que je veux éviter. Bon, ça sera pour le prochain ! :)

A vous messieurs !





7 commentaires:

  1. J'espère que tes partiels se sont bien passés.

    Personnellement j'aime beaucoup le traitement du rouge, j'aimerai avoir ta maîtrise ^^
    Je n'ai donc pas beaucoup de conseils à te donner, désolé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci, maintenant je croise les doigts ;) J'espère pour toi aussi !

      Eh bien merci, j'ai bien galéré pour obtenir ce rouge, donc content qu'il te plaise ;)

      A+ !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Lucius !

      Eh non, plus que 4 ;) Je ne peindrai jamais une armée entièrement à ce niveau, même si je le voulais... Celle-ci je la destine pour des éventuels concours de peinture, accompagnée de quatre autres frères de bataille qui devraient bientôt suivre.

      Mon armée Space Marine de jeu est dans le même schéma que mes scouts, je vais d'ailleurs essayer de l'avancer cet été ;)

      A+, et merci à toi de suivre mes posts avec tant d'assiduité ! :D

      Supprimer
    2. Note que tu peux faire du Kill team assez facilement avec un tel niveau de peinture ! (format de jeu en 200pts, mail moi si ça t'intéresse).

      Supprimer
    3. Ah mince je n'avais pas vu ton message, oui oui je connais ce format, je l'apprécie énormément d'ailleurs. :)

      Même si je destine ces fig' à la vitrine, il n'est pas exclu que je les utilise pour un petit Kill Team à l'occasion ;)

      Supprimer
  3. (évidemment ta peinture est toujours au top et la figurine est magnifique :)

    RépondreSupprimer