samedi 18 août 2018

Le Seigneur des anneaux - Haldir au Gouffre de Helm

Salut !

Aujourd'hui, c'est Haldir lui même que je vous présente !

  "Autrefois existait une alliance entre les Elfes et les Hommes, à cette époque nous avons combattu et péri ensemble. Nous sommes venus honorer cette allégeance."



J'ai utilisé la même technique de peinture que pour mes Elfes Galadhrims, à la différence près que j'ai utilisé du Mephiston Red (Red Gore) pour la base de la cape, ombré en Kantor Blue (Regal Blue) avec un peu d'Abbadon Black (Chaos Black). J'ai simplement ajouté de l'Ivoire Prince August au rouge de base pour éclaircir, en une succession de dégradés.
J'ai réalisé bien plus de dégradés sur cette figurine que sur les guerriers elfes puisqu'en tant que héros, il doit ressortir du lot !

Le visage a été une horreur à peindre, étant donné que le tirage avait été de mauvaise qualité: un oeil était presque obstrué et un bout de sa joue gauche avait un creux très peu esthétique.


 A plus !

4 commentaires:

  1. Beau boulot, surtout si le visage était pourrave pasque ça se voit pas ^^ hâte de voir ton tuto sur les elfes :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'était bien galère, mais bon j'ai pris en main quelques autres figs SdA et je crains que ce ne soit pas la dernière !

      Supprimer
  2. Très beau boulot, Je vois que t'utilises beaucoup d'ivoire pour tes éclaircissements et je dois avouer que le rendu est top à chaque fois, faut vraiment que je teste ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça je te le conseille vivement !
      Avant je peingnais en ajoutant du blanc, le problème étant qu'on obtenait une teinte très désaturée. Ensuite j'ai pris de l'Ushabti Bone (Bleached Bone) pour essayer, c'était très bien mais son inconvénient était.. qu'il n'était pas aussi clair que le blanc :)
      Du coup je me suis rabattu sur cet ivoire sur le conseil d'un ami, et je ne regrette pas !! La meilleure teinte que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui :D

      Supprimer