jeudi 30 août 2018

Age of Sigmar - Liberator Stormcast Eternal


Salut à tous !

Cette semaine j'ai eu envie de peindre autre chose avant de me replonger dans le SDA (et oui moi aussi j'ai craqué pour la boîte de base Battle of Pelennor Fields). D'ailleurs pour ceux que ça intéressent, si vous commandez sur Element Games, vous avez la boîte pour 90€ fdp compris ! Autant vous dire que c'est ce qui m'a fait craquer (et si vous créez votre compte, vous pouvez même être parrainé par monsieur-moi-même via le code DAV271, ça donne des petites réductions 😁).

Aussi, j'ai ressorti mes figurines Stormcast Eternal que je n'avais pas touchées depuis longtemps !

Pour cette figurine, j'ai voulu tester un schéma de couleur alternatif sombre (trotrodark) et facilement reproductible à l'échelle d'une armée :


L'armure a été peinte comme pour mes Uruk-hai, c'est à dire couche de base en Boltgun Metal + Chaos Black, puis brossage à sec en Chainmail. Ensuite, lavis de Nuln Oil avec plus ou moins de Sotek Green. Dernier brossage en Mithril Silver pour bien définir les arrêtes !
Pour les parties dorées, j'ai appliqué la même méthode que pour mes Elfes d'Haldir, à la seule différence que j'ai appliqué du Sotek Green dans les ombres et non pas du Dark Angel Green.


Pour le rouge de la cape et de la houpette, simplement un mélange de Red Gore et de Sotek Green éclairci à l'ivoire PA.

PS: meilleures photos à venir...

2 commentaires:

  1. Enfin j'ai le temps de lire l'article. J'aime bien ce schéma sombre qui fait assez réaliste au final. Ça change.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je voulais changer un peu et j'suis pas mécontent du résultat. Ça manque un peu d'accroche visuelle mais bon..

      Supprimer