lundi 3 septembre 2018

Le Seigneur des Anneaux - Grima Langue de Serpent

Aujourd'hui je vous présente Grima Langue de Serpent !

Rien de particulier quand à la peinture de ce dernier, le noir a été éclairci à l'Ivoire PA par dégradés successifs.

La peau a été traitée différement de celle de son maître. Je voulais obtenir un teint maladif, et donc toujours avec le mélange magique dont je parle dans l'article sur Saruman le Blanc, en ajoutant plus de rouge, j'aurais du obtenir une teinte assez chaude si vous suiviez l'explication que je vous avait donnée !

 Cependant, ici j'ai utilisé des teintes de peau très froide, à savoir un mélange de Dwarf Flesh + White Scar pour la base puis de l'Ivoire PA et même du blanc pour les éclaircissements. Au final, on se retrouve avec une peau très désaturée et relativement froide.



J'ai moins passé de temps sur les dégradés de la tunique que sur celle de Saruman. On le voit nettement mais Grima étant un héros de second plan, ce n'est pas très grave : c'est Saruman qui doit être vu sur le champ de bataille, pas son sous-fifre !


7 commentaires:

  1. Très beau travail comme toujours, j'aime tout particulièrement le visage et le contraste du noir, d'ailleurs, lui et Saruman côte à côte, ça donne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui j'adore le rendu avec les deux à côté moi aussi héhé

      Supprimer
  2. Suite à un bug sur l'article précédent où je n'arrivais pas à poser de commentaire je te félicite ici pour les deux figurines que tu nous présente là ! Le travail dans les teintes blanchâtres sont très impressionnantes.
    Grâce à mon "voisin du dessus" je vais peut-être me retrouver à peindre du Seigneur des anneaux plus vite que prévu. Le retour à cet exercice risque d'être... Étrange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah tant mieux!! Merci beaucoup, j'ai hâte de voir ton coup de pinceau :)

      Supprimer
  3. Great brushwork! I love Gandalfs Cloth shading
    and Grima's face!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour avoir peint cette fig pour un client, le visage de Grima est très pénible à faire. Tu t'en est très bien tiré Dadou, bravo. La cape et la tunique sont éclaircies juste ce qu'il faut, pour ne pas virer au gris. Parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je m'en souviens, j'avais beaucoup aimé ta teinte de peau je m'en suis un peu inspiré je t'avoue ! :)

      Merci beaucoup ! :D

      Supprimer