lundi 29 avril 2019

Le Seigneur des Anneaux - Théoden, Roi du Rohan

Salut à tous !

Pas mal de temps se sont écoulés sans nouvelles de ma part, mais pour une fois j'ai une excuse ! J'ai passé beaucoup de temps à peindre mes deux entrées que je compte présenter au Golden Demon 2019, à savoir Théoden dans la catégorie Seigneur des Anneaux et une escouade de Primaris (2 Intercessors et un Chapelain) pour la catégorie escouade 40k !

Je me suis bien amusé sur cette figurine, le visage est vraiment bien sculpté c'était un plaisir à peindre. J'adore les vieilles figurines métal de la même gamme, elles ont leur charme propre, mais clairement la qualité de tirage et de sculpture n'est pas comparable (cela dit quand on tombe sur de bons tirages je trouve que les Gandalf et Aragorn sont toujours très réussi !).

Voici donc le résultat de plusieurs soirées de peinture, j'espère que cela vous plaira !







Je suis vraiment pas mécontent de la peinture du visage, elle manque de finesse c'est certain, mais l'expression est je trouve plutôt bien retranscrite. Elle me fait beaucoup penser à la scène du troisième film où Théoden réalise que le Roi Sorcier et son Ombre ailée sont sur le point de fondre sur lui !














6 commentaires:

  1. C'est magnifique, bravo... C'est fou les teintes rendues Sur une surface aussi petite que le visage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci B ! J'ai utilisé du Dark Flesh et du Rhinox Hide pour les ombres du visage, la première teinte a l'avantage de tourner au rouge quand mélangé avec la couleur de base de la peau :)

      Supprimer
  2. Ce visage est superbe, chapeau bas ! :)
    Je vais être chiant à la fin, mais p'tet un poil d'éclaircissement ultime sur quelques arêtes ? Le bout du nez, les zygomatiques, la glabelle...
    Après, je me demande, est-ce que ce ne sont pas tes photos qui aplatissent un peu les couleurs ?
    On verra ca au GD! Je serai les deux jours sur le stand Horus Heresy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Al ! La photo manque effectivement de lumière mais tu as certainement raison, je suis toujours réticent à aller trop loin dans les éclaircissements je ne sais pas pourquoi !
      Ah cool ! Avec un ami on arrive le samedi matin normalement ! :D

      Supprimer
  3. Salut! tu peux nous dire quelles sont les peintures utilisées ? et les techniques utilisées (lavis, éclaircissement?) merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Tu as une zone en particulier qui t'intéresse ? En général je peins en suivant ce principe : base d'une couleur, lavis maitrisé (pas badigeonné) d'une couleur plus sombre puis reprise des volumes en dégradé avec la couleur de base + Ivoire PA ajouté en de plus grande quantité à chaque fois que je rétrécis la zone de peinture.
      Exemple le rouge de la tunique (sous son bras) : base en Rouge Brulé PA (une sorte de rouge bordeau que j'apprécie beaucoup), ombré en Stegaddon Scale Green puis j'éclairci mon Rouge Brulé avec de l'Ivoire PA.
      Voilà, j'espère que ça t'aura été utile, n"hésite pas si tu as d'autres questions :)

      Supprimer