lundi 5 août 2019

Warhammer, Age of Sigmar - Ajax le Grand

Hello à tous !

Je me rends compte que je n'ai pas fait de retour suite au Games Day de cette année, je ferai peut être un compte rendu plus tard à voir si j'ai de belles photos !
 Pour rappel, je présentais une escouade en 40k et Théoden dans la catégorie SdA, et
seul ce dernier m'a rapporté un pin's finaliste !

Après l'évènement, j'ai fait une petite pause en peinture pour me reposer on va dire ! Plus récemment, j'ai été assez productif puisque j'ai bien avancé sur mon armée Space Marine Primaris (ça y est elle est montée et jouable d'ailleurs), sachant que j'ai peint une escouade de combat d'Intercessors et un Capitaine (photos à venir) !

Par ailleurs, une idée à commencer à germer dans ma tête suite à la lecture de cet article: une armée Stormcast à thème Grèce Antique. J'ai toujours adoré la mythologie Grecque, c'est donc une façon pour moi de lier mes passions !
J'ai donc commandé pas mal de bitz chez Scibor Miniatures ainsi que chez PuppetsWar, j'ai hate de vous montrer l'avancée de ce projet (j'attends toujours les pièces) !

En attendant donc, j'ai converti le Lord Relictor que je possédais suite à l'achat compulsif de la boîte de base il y a quelques années. Je n'étais pas très fan de la figurine, la tête ne me parlais pas trop, la pose et l'étendard non plus. Du coup je suis parti sur un remaniement total de la fig' en piochant ici et là dans les figs de la boîte pour obtenir quelque chose qui me convienne mieux.
J'étais très attristé de voir disparaitre l'Ancien Monde à la sortie d'Age of Sigmar, surtout que ça signifiait de dire adieu à une unité emblématique pour moi de cet univers : les prêtres guerriers de Sigmar. J'ai donc converti cette figurine avec cette idée en tête, essayer de créer un Stormcast prêtre guerrier like.
Au final, je suis très content du résultat, on dirait qu'il invoque un orage, et le mouvement des parchemins en désordre va dans ce sens.

Je pense soit le jouer en tant que Lord Relictor, soit en tant que Gabriel Sureheart, puisqu'il est un poil pété en jeu ahah (ajouter 3 pas à la charge aux unités autour c'est juste fou je trouve).
Et donc pour rester dans l'esprit Grèce Antique, je vous présente Ajax le Grand, formidable héros de a guerre de Troie (je suis fan du film hollywoodien de la guerre de Troie - ne me jugez pas s'il vous plait c'est mon enfance - et j'avais adoré leur version de Ajax).

Niveau peinture, après avoir longuement hésité, je suis parti sur du full NMM. C'est risqué, parce que me connaissant il y a un risque que le projet s'essoufle et que je ne finisse jamais l'armée (oh wait, comme d'habitude non ?), mais vu le temps que je passe sur mes figurines pour un résultat pas si ouf, je me dis autant y aller à fond !

Le NMM or est plein de défauts sur cette figurine (notamment les épaulières), et j'ai réalisé beaucoup de raccourcis pour ne pas passer trop de temps dessus non plus. Au final je suis quand même assez content du résultat, de loin l'effet marche très bien !



Or : base de noir, puis dégradé de Balor Brown sur l'ensemble de la figurine. J'ai ensuite ombré en un mélange de Rhinox Hide et de Dark Flesh, puis ce même mélange en ajoutant de plus en plus de noir, afin de créer un maximum de contraste. Ensuite j'ai ajouté de du Screaming Skull au Balor Brown pour éclaircir, et enfin du blanc PA. Le rendu à ce niveau était très terne, et j'ai failli tout jeter tellement jétais dégouté. C'est là que j'ai eu l'idée de passerr un glacis (filtre coloré) d'Yriel Yellow sur les parties les plus exposées : et là bim j'ai retrouvé la saturation qu'il me manquait. Pour finir j'ai repasser du blanc pur et peu dilué sur les arrêtes et autres points d'ancrages lumineux.


Rouge : Base de Mephiston Red, ombrage au noir, reprise des volumes en Mephiston Red plus Evil Sunz Scarlet. J'ajoute ensuite une pointe d'Ushabti Bone dans le mélange comme ultime éclaircissement.
Je reste donc très sobre au niveau des lumières, pour contraster avec le traitement du NMM à côté.


Bleu : Base de Kantor Blue ombrée fortement au noir, puis je monte les lumières avec de l'Enchanted Blue, très sobrement ici aussi. Pour finir, quelques pointes de lumière en ajoutant du Screaming Skull ici et là, voire du blanc mais en usage très limité.


Argent : Base de Celestra Grey (base très pigmentée parfaite pour avoir une couche uniforme claire, je l'utilise tout le temps). Ombrage avec du Shadow Grey puis une pointe de noir, et éclairciseements en ajoutant toujours plus de blanc au Shadow Grey (vous remarquerez donc que la couleur de base, le Celestra Grey, n'est pas utilisée par la suite). Comme d'habitude pour un NMM, blanc pur peu dilué sur les parties très exposées.


Blanc : Rien de plus simple, base de Celestra Grey éclairci en dégradé de blanc. Assez dilué dans les parties peu exposées, et presque pur sinon. J'ai ombré les runes avec une pointe de noir mélangé à la base.


Socle : J'ai peint la pierre en Codex Grey, et j'ai ajouté ici et là des touches de Catachan Green, de Dark Angel Green et de Moot Green, pareil pour le sol qui est texturé avec du sable très fin. Les éclaircissements de la roche sont en Screaming Skull et blanc.



N'hésitez pas si vous avez des questions, a+ !

4 commentaires:

  1. J'ai déjà dit sur Facebook ce que j'en pensais mais merci d'avoir donné plus de détails ici. Hâte de voir les autres pimpés à la Grecque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi, j'ai hâte de recevoir toutes les pièces dont j'ai besoin ! :)
      A+

      Supprimer
  2. Sublime travail David!
    C'est cool de te voir peindre du AoS.

    Ma seule critique serait sur la conversion: je trouve la tete trop rentree dans l'armure, donnant un peu l'impression qu'il est trop petit pour son armure.

    A+

    --
    morback

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Morback, merci beaucoup ça fait super plaisir !

      Je comprends totalement ta remarque. En fait c'est parce qu'à la base je voulais me faire une sorte de Prêtre Guerrier de l'Empire en Stormcast, et que j'aime beaucoup le concept du gars engoncé dans une armure avec un gorgerin.
      Le soucis c'est que je n'ai pas les capacités de sculpture de certains donc je me suis contenté de faire comme ça.

      Maintenant que tu le dis c'est vrai que je m'en rends compte...

      Supprimer