dimanche 15 septembre 2019

Warhammer 40k - Space Marine Primaris

Salut à tous,

En ce moment je travaille sur une commande Seigneur des Anneaux, mais je voulais vous montrer mon avancée sur mon armée Space Marine Primaris.

Ce post me servira également de rappel au niveau des couleurs utilisées, pour gagner du temps quand je reprendrai le projet.


Voici l'armée dans sa globalité, presque entièrement sous couchée ! Vous noterez que j'ai craqué pour Roboute Guilliman, à voir si je le peins dans mon Chapitre perso après quelques conversions ou si je le peins en Ultramarine... ce n'est pas pressé de toute façon vu le nombre de figurines à peindre dans l'armée !



Voici donc la première escouade d'Intercessors terminée, je suis plutôt content du rendu, même si les figurines de par leur couleur assez terne ne sont pas forcément appréciables d'une distance tabletop. Un peu déçu mais le rendu est celui que je désirais donc pas de regret !



 J'ai légèrement abimé les symboles de Chapitre et Tactique, pour coller avec l'aspect usé du reste de l'armure.



 La Capitaine Primaris, qui depuis la photo a reçu un socle rouge martien. Il faut que je reprenne son épaulette droite, elle manque de définition. Pareil pour son oeil bionique...

Petite conversion sur celui ci, histoire de pas avoir 10 Marines qui pointent un ennemi du doigt ahah


L'armure noir est traitée très simplement : c'est un mélange de noir et de Codex Grey que j'applique en dégradé et que j'affine en ajoutant des glacis de noir. Je passe ensuite du Codex Grey pur sur les arrêtes et sur les éraflures, mais surtout pas dans le plat de l'armure sinon elle tournerait au gris !


 

Le bleu est réalisé en Stegadon Scale Green ombré au noir et éclairci à l'Ivoire PA, juste une pointe.

Le doré est une base de Burshining Gold ombré en noir plus Stegadon Scale Green puis éclairci avec du Leadbelcher (de l'argent assez clair, ajouté dans de l'or ça a tendance à le vieillir/refroidir ce qui est typiquement ce que je recherche ici).

Les socles sont peints en Stegadon Scale Green ombrés au noir puis éclaircis en ajoutant de l'Ivoire PA. Ensuite j'applique un lavis très généreux de pigments rouge sur la totalité de la surface, mais en restant plus subtil sur les parties rocheuse. J'ajoute également du pigment rouge plus clair dans le creux et à la base des roches, pour varier les tons (j'en met aussi un peu sur les pieds des Marines, pour les liers à l'environnement).

Je me suis amuséé à les mettre en situation, sur une table que je suis entrain de réaliser à base de plantes d'aquarium. Je vous en parlerai plus en détail quand le projet aura avancé...


En parallèle de ma commande SdA, j'ai 5 autres Marines sur le feu (presque finis, ne manque plus que les décalcos et les socles), donc j'espère vous les montrer bientôt !

A+ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire