vendredi 30 août 2013

Tuto n°2 - Le NMM argent

Hey !
Je suis de retour ! :)

Après presque un mois à dorer au bord de la mer, je reviens pour vous faire partager mes dernières peintures. Je crois ne pas avoir autant peint depuis déjà quelques temps... 10 figurines !
Il s'agit d'un Prêtre Guerrier, de cinq épéistes et d'un grand canon accompagné de ses servants. Mais les photos viendront plus tard, car pour le moment je travaille sur cette figurine; un Garde d'Honneur Space Marine, pour me remettre dans le bain avant la sorti du nouveau Codex le mois prochain !


J'ai pris ces photos ce matin pour faire un tuto sur ma façon de traiter le NMM argent pour un forum auquel j'appartiens... Du coup je vous en fait profiter !
La "conversion" est en fait très simple, il s'agit d'un Vétéran Space Marine disponible sur le site GW. Je lui ai juste changé ses bras, pour lui donner une Bannière Chapitrale. (en cours :) )

Je fais ce tuto sur la petite "boucle de ceinture" ronde... Oui je sais, j'aurais pu trouver plus petit, mais bon, c'était dur...
Donc on commence par une couche homogène de Chaos Black.


Puis on peint la partie inférieure de la zone en Codex Grey dilué, puis pur mais sur une couche plus petite.


Pour finir, on ajoute un peu de Skull White au gris (ou en Fortress Grey, c'est pratiquement le même résultat) pour peindre "presque en lining" la partie basse, toujours sur une zone plus petite. Ce que j'entends par le "presque en lining" c'est qu'il faut insister sur l'arrête pour que ça "déborde" un petit peu. La touche finale est faite avec un lining (un vrai cette fois) de Skull White en haut et en bas, pour simuler le reflet.

Et voilà, c'est fini !

Bon, bien sûr, il y a peu d'étapes dans ce tuto mais c'est proportionnel à la taile de l'objet. Il faut faire bien plus de dégradés pour peindre une épée par exemple.

J'espère vous avoir été utile, j'essaye de finir ce vétéran très vite !

4 commentaires:

  1. Salut !
    Superbe la figurine, ta peinture est propre.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent le tuto !!

    Merci infiniment car je cherchais quelques conseils pour une fig sur laquelle je bosse en ce moment pour un petit défi sur Warmania ^^

    Excellent blog par ailleurs et j'ai pris la liberté de le référencer dans les registres officiels de mon Temple :

    http://letempledemorikun.blogspot.fr/

    Au plaisir de t'y lire dès que possible ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi Morikun !

      Au fait je ne crois pas t'avoir demandé si tu t'en étais sorti avec ton paquet Infinity à faire remonter sur Paris ? (cet été) ;) Tu as pu le transmettre ?

      Merci beaucoup, même si je compte en faire un nouveau, celui là j'ai vraiment abusé, la cingle de la ceinture est trop petite ^^ Mais content qu'il te serve :)

      Ah et merci pour le lien, j'hésitais à faire de même, maintenant c'est fait ! ;)
      Je viens souvent sur ton blog, surtout pour lire tes coups de gueule sur GW je t'avoue, ça me permet de passer un bon moment ahah !

      J'hésiterai pas à commenter ton prochain post alors !

      A+

      Supprimer