dimanche 15 septembre 2013

Garde d'Honneur - Peinture en cours

Salut !
J'ai besoin d'avis sur ma dernière peinture en cours ! Toute critique constructive bienvenu, j'ai vraiment envie de progresser en peinture ! Dire qu'il lui manque un bras ne marche pas !!
par exemple je me demande si le parchemin pectoral n'aurait pas été mieux couleur parchemin justement... :/ (dommage cela dit, j'étais content du résultat !).





7 commentaires:

  1. Salut David ! Il est vachement bien déjà ce marine :)

    Je ne sais pas si je te l'ai déjà écrit, mais je suis fan du choix des couleurs, notamment du bleu pour les sceaux et les optiques, c'est malin comme tout !

    Justement, pour le pectoral, j'aime beaucoup la couleur, je partirais justement à l'inverses, dans le sens ou je rendrais le pagne plus ocre...

    Puis c'est peut-être la photo, mais ton vert à l'air un peu palot. Un petit glacis de vert (a mi chemin entre le goblin et le scorpion) donnerait un peu de punch à tout ca ;)

    Voilà, j'attends la suite ! ;)
    Al.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Al' :)
      Merci pour ton com' ;) En ce qui concerne le parchemin, c'est marrant car on m'a déjà fait la même réflexion, pourtant je n'accroche pas trop à l'idée... Je l'ai d'ailleurs repeint en beige/os. Mais merci quand même pour l'idée, je m'en servirai peut être un jour qui sait ?
      Ah oui, niveau photo c'est pas le top en ce moment... Normalement le vert c'est le même que celui de mon Capitaine. Mais pareil, je ferais le test pour le glacis ! :)
      Encore merci, a+ !

      Supprimer
    2. Edit: Rectification, tu as effectivement raison, ce n'est pas le même vert... Mince ! Dommage je préfère celui là plutôt qu'à l'ancien.

      Supprimer
  2. Salut,
    je suis méga en retard mais vieux motard que jamais.
    Perso je trouve dommage que tu aies repeint le parchemin parce que moi je le trouve super sur la photo. Il contrastait vachement bien avec le casque aux teintes bien froides. J'adore ton travail sur le blanc du casque d'ailleurs.
    Pour ce qui est des conseils de peinture, je me dis que tu pourrais essayer de mettre un peu de medium Glaze dans ton mélange d'éclaircissement du vert, il permet de retarder un peu le temps de séchage et de travailler un peu plus la douceur de transition. Je trouve que c'est un poil tranché sur le back pack par exemple. Cela dit c'est un truc que je ne fais pas souvent non plus :-)
    Pour le pagne je ne changerais pas la couleur mais je ferais plutôt un éclaircissement plus fort en haut. Mais je trouve ta peinture sur une très bonne voie en tout cas.
    Sinon, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose ... je sais pas trop quoi ... Ha si !! Il lui manque le bras droit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'aime ce jeu de mot !
      Bah disons que je n'ai pas trouvé l'effet recherché, du coup j'ai préféré me rabattre sur du parchemin "classique", et du coup tu as raison il manque cruellement de contraste... :/
      Pour ce qui est du vert, je le traite en éclaircissement intensif, du coup je ne vois pas trop l'utilité de la peinture dans le frais ? Si tu peux m'éclairer :) Parce que pareil, j'ai passé pas mal de temps dessus, mais en fin de compte c'est pour du jeu ;)

      Ca me donne de plus en plus envie de peindre pour de l'expo moi... :)

      A+

      Supprimer
  3. Belle peinture, le NMM or est sublime et les optique aussi.

    1) tu devrais fondre un poil plus tes brossages à sec qui sont très "neigeux" (enfin "très" j'exagère un peu). C'est du beau boulot mais de prêt ça se voit et ça jure avec la beauté de tes optiques par exemple
    2) Je ne suis pas très fan des sceaux bleues. Un rouge sombre pour ne pas trop attirer l'oeil, classique mais efficace.
    3) Comment tu peins ton casque, c'est ce que je cherche à faire sur les ailes de mes DA mais je n'y arrive pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lucius !
      Merci beaucoup :)
      Ahah, c'est marrant parce que je n'ai fait aucun brossage sur cette fig' ^^ Tu parles sûrement des éclaircissements intensifs ? J'avoue qu'un dégradé a souvent un meilleur rendu qu'un lining, mais j'ai fait ce choix pour deux raisons:
      Déjà parce que ce marine fait parti de mon armée SM, et que peindre toute l'armée en dégradé, c'est long... Mais surtout parce que j'éclaircis au blanc, et du coup en faisant un dégradé qui tire vers le blanc, le vert sera saturé et n'a pas cette teinte que j'aime beaucoup.
      En ce qui concerne la couleur des sceaux, on me l'a déjà reproché, mais je pense que c'est une question de goût. Moi j'aime bien :)
      Et le blanc... héhé, j'avoue être assez content :) Je pars d'une sous couche claire (astronomican grey), puis lavis de shadow grey, reprise des surfaces en space wolves grey, et enfin le blanc pur en dégradé. Perso je rajoute toujours un lavis (qui est en fait un glacis) de space wolves grey dans les creux, car sinon le shadow grey contraste trop, et j'aime moins ;)
      Voilà merci encore de ton passage :)

      A+

      Supprimer