dimanche 20 mars 2016

Projet Golden Demon - Legolas et Blood Warriors

Salut à tous !

Eh bien NON, je ne suis pas mort !

Je m'excuse du peu de news ces derniers temps (oh mon dieu, ça fait 6 mois quand même...), mais entre les études et mes autres activités, je n'ai pas eu/pris le temps de peindre ces derniers temps. Mais un évènement à venir m'a donné la motivation nécessaire pour reprendre en main mes pinceaux; le Golden Demon.

Et oui, il est de retour, et cette fois ci je vais devoir aller en Angleterre, près de Birmingham, pour y participer ! J'ai donc jusqu'au 14 Mai pour peindre les deux entrées que je compte présenter, à savoir un Legolas dans la catégorie Seigneur des Anneaux et une unité de Blood Warrior dans la catégorie Unité Warhamer/Age of Sigmar.

La question qu'on se pose tous, vais-je y arriver ?? Au vu de mon rythme de peinture plutôt... lent dirons nous.

Mais en attendant, pour vous prouver que j'ai quand même un peu commencé mes projets, voici les WIPs de mes deux entrées:

 PS: Si vous avez des critiques et/ou conseils c'est le moment !! :)








On m'a fait la remarque (très juste) que le bleu était un peu trop présent sur la figurine. Je cherche donc une autre couleur pour la pantalon. Si vous avez des idées, n'hésitez pas...




Petit soucis de pose des lumière au niveau du NMM or de la crête, au milieu. Si certains d'entre vous gérant le NMM avaient des conseils sur comment traiter ce genre de zones... Merci d'avance ! :)

Edit: Avancée du week-end :
Rondache avant linings finaux...
... et après !



7 commentaires:

  1. Dediou, t'as pris un espèce de level up assez impressionnant !
    Qu'entends-tu par soucis de pose de lumieres sur la crète?
    A part peut-être eclaircir un chouia la partie haute, je vois rien de choquant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur ! :) La looongue pause m'aura été bénéfique alors ahah :P
      C'est surtout un soucis dans le dégradé en fait, pas assez fondu. Ce que je voulais dire c'est que je n'arrive pas à voire de quelle façon le métal doit réfléchir la lumière en cette zone en particulier. Le reste j'arrive à me débrouiller en tâtonnant, mais là...
      Bon je reprendrai la partie haute aussi alors, merci ! ;)

      Supprimer
  2. Salut David!

    C'est très chouette tout ça! Les deux figurines sont super bien parties.

    Mes deux sous:

    - le vert de la veste de Legolas manque un tout petit peu de profondeur. Je pousserais quasiment jusqu'au noir dans certains plis (surtout pour du concours)
    - le rouge du blood warrior est très bien traité mais manque un peu de peps/saturation. Quelques glacis légers d'un rouge plus saturé (Bloodletter glaze / red ink / blood red...) devraient faire l'affaire ;-)

    Bonne continuation en tout cas!


    --
    morbäck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !

      Je vais me dépêcher d'arranger ça, merci du conseil :)
      Pour tout te dire j'hésitais fortement à faire ce glacis de rouge, j'avais peur qu'il soit de trop.
      Je vais tester ça rapidement on verra bien ;)

      A+ !

      Supprimer
  3. Salut David,

    Très chouette ce Berseker. Bon départ. Pour le cimier, je dirais que le traitement est un peut trop fouillis dan la mesure ou tu n'as qu'une seule surface (je parle de celle de devant) qui est bien plane. Du coup, cela ne justifie pas autant de transition. J'aurais donc vu la partie doré un peu plus doré, avec moins d'ombrage. Je ne sais pas si je suis clair. Par opposition, tes lumières sur la plaque pectorale me semblent top, bien doré sur le haut du bombé, avec un contraste fort dans la pliure du gorgerin.

    Bonne continuation!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Larg, merci beaucoup pour ton retour ça me permet d'y voir un peu plus clair, effectivement tu as vu juste, je vais rectifier ça, merci !

      A+

      Supprimer
  4. effectivement tu as vu juste, je vais rectifier ça, merci !

    บาคาร่า

    RépondreSupprimer