lundi 16 mai 2016

Warhammer Fest 2016

Salut tout le monde !

Eh ben... c'était un week-end que je ne suis pas prêt d'oublier !

Comme vous le savez certainement si vous lisez ce blog, ce week-end j'étais à Coventry en Angleterre pour participer au Golden Demon qui avait lieu cette année à l'occasion du Warhammer Fest.

Parmi mes deux projets (un SdA et l'autre AoS), seul ce dernier a vu le jour, l'autre ayant sombré quand je me suis rendu compte que bah, 3 jour pour peindre 4 figurines, c'est un peu tendu !

Pour résumer tout ça rapidement, il me restait encore 3 figurines à peindre mercredi soir afin de compléter mon unité de 5 gus, autant vous dire que c'était pas gagné d'avance vu mon rythme de peinture !

Jeudi soir, j'en avais fini deux (qui étaient déjà bien entamées), il me restait donc une figurine à peindre entièrement vendredi avant de partir samedi matin à l'aube (4h30 pour être précis).

Aussi, vendredi, 16h, je m'assieds à mon atelier, je regarde ma figurine, je regarde l'heure: une fulgurance dans mon esprit - c'est la merde !

S'ensuit alors 12h de peinture acharnée, sans pause, avec crampe à la main en bonus (oui parce que sinon c'est pas drôle). Figurine que je terminerai à 4h du matin, soit 30min de dodo en prévision...

Disons que l'on passe le moment stressant où je me rends compte que ma gare censée m'amener à Paris CDG est fermée pour travaux, j'arrive donc presque à l'heure à l'aéroport. Mais puisque je suis le dernier des abrutis, j'arrive tout de même à... rater mon avion. Oui je vous en pris crachez moi dessus, c'est mérité (on passera les détails de cette affaire si vous le voulez bien).
Je peux vous dire que j'en menais pas large, totalement dégouté, j'étais prêt à aller me pendre quand l'hôtesse m'a annoncé que les frais supplémentaires pour prendre un autre avion étaient de 300€...

Et là... je ne sais pas si je lui ai fait pitié, ou quoi que ce soit, mais devant mon air déconfit elle a réussi à me dégoter un vol 1h après sans aucun frais supplémentaire !

Vous avez déjà entendu parlé de l'ascenseur émotionnel ? Un ange veillait sur moi, c'est certain !

Breeef, j'arrive donc à Coventry après moult péripéties, totalement crevé pour avoir dormi 13h en 4 jours, et j'entre dans Ricoh Arena, le stade accueillant le Warhammer Fest.

Rolalah, c'était que du bon, entre les stands de démonstration de peinture, les vitrines du Golden Demon, et les tests de jeux vidéos (Total War, Inquisitor, Gothic Battlefleet...), du bonheur à l'état pur ! Ce Warhammer Fest était vraiment une réussite (seul point négatif à mon sens, les lumières des vitrines qui ne nous permettaient pas de bien apprécier le travail des artistes).

Les entrées dans ma catégorie étaient vraiment superbes, il y avait vraiment du level. D'ailleurs je ne sais pas si je dois aimer ou haïr Angelo di Chello, qui a encore une fois empoché 5 Golden Demon (si je ne dis pas de bêtises), dont un argent dans ma catégorie, qui, il faut dire, était juste magnifique.

Bref, j'ai été en pré-sélection (finaliste), et voici les photos !






Les autres finalistes:



L'argent, par Angelo di Chello
Non finaliste mais j'ai trouvé la compo sympathique.
 





Les Golden Demon tant convoités...

Le SdA n'est pas mort, loin de là !

Prochaines sorties pour Automne, de FW comme annoncé.







Armée Mahud très impressionnante !

Morbäck qui stresse un peu pour sa démonstration de peinture...

La peinture en question:
Le stand du Monsieur, ça fait bizarre ahah

Un peu de Blood Bowl.

Petit déjeuner salvateur après 28h sans rien avaler...

Les différents jeux en démo.


Quelques scènes relativement gigantesques...






Du Forge World...





Une conversion que j'ai trouvé vraiment bien foutue ! (Custodes)

Le Sanginor, LA figurine qui m'a donné envie de tester le NMM.

Une illustration parmi tant d'autres.

Voilà voilà, je n'ai pas pu prendre beaucoup de photo puisque je n'avais plus de batterie sur mon téléphone et que bien entendu mon adaptateur était en rade, mais j'espère que ce petit compte rendu vous aura plu !


4 commentaires:

  1. Salut David,
    Merci pour ce petit CR, c'est top pour ceux qui n'y était pas. Ton récit me rappelle les heures de certains artistes bien établis qui finissaient parfois leurs figs sur le parvis des Games Day Frenchy.
    Bravo pour ta pré sélection, il y avait du lourd. Pour tes figs, étant donné que les bonhommes sont très sombres, j'aurais bien vu des socles un peu plus clairs, genre sable.

    Remets toi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens merci Larg ! Ahah tant mieux que ce CR t'ait plu !

      Je note pour les socles ;)

      Merci à toi, a+

      Supprimer
  2. J'apprécie beaucoup ce genre d'article à la fois sympa et passionnant : stress, suspens, surprise ! (Le protagoniste a été mis à rude épreuve). Merci pour toutes ces belles pixs. :-)

    RépondreSupprimer