vendredi 11 janvier 2019

Le Seigneur des Anneaux - Denethor, Intendant du Gondor


Salut à tous et bonne année 2019 !

Qu'elle soit pleine de réussite pour vous et vos proches !





Personnellement j'attends beaucoup de cette nouvelle année. En effet, j'ai récemment déménagé dans un appartement et devinez quoi, j'ai réussi à négocier une pièce dédiée aux figurines avec ma copine ! Autant dire que je ne sortirai de cette pièce que pour manger mon second petit déjeuner !

Avec tous ces changements dans ma vie, sans compter les fêtes de fin d'année, je n'ai pas été des plus productif ! Mais, oui il y a un mais pour une fois, j'ai tout de même été en mesure de peindre une figurine qui me faisait de l'oeil dès sa sortie ! 

Je parle bien entendu de Denethor, Intendant du Gondor, une des premières figurines de Forge World pour le renouveau de la gamme SDA chez Games Workshop.

Cette figurine a été un vrai bonheur à peindre. Je suis un grand fan des anciennes scupltures, mais on ne va pas se mentir la qualité de moulage n'a RIEN à voir avec cette petite merveille : le visage et la cotte de maille sont d'une précision que je n'ai jamais vu sur du SDA !

La pose de la figurine m'a tout de suite parlé, on reconnait évidemment la scène du film où Denethor sombre dans la démence et fini en torche humaine (spoiler ! oups). Je me suis immédiatement imaginé peindre un OSL qui couvre une partie de son visage pour donner une ambiance très sombre et mettre en avant sont côté dément.

Je suis assez content du résultat final, il y a bien entendu pas mal de défauts notamment le visage qui ne ressemble pas trop à l'acteur (je compte le retoucher plus tard avec des rides ert une barbe mal rasée), l'OSL un peu trop rougeatre à la source, etc... mais dans l'ensemble j'ai obtenu ce que je voulais !


Je me suis aussi beaucoup amusé sur la cape, j'ai testé la technique du pointillisme pour donner de la texture : j'aime beaucoup le rendu, mais à l'avenir il faudra que je pousse un peu plus la technique, je pense pouvoir faire mieux à ce niveau.

Voilà, j'espère que la figurine vous plaira et que je ne vous soule pas avec le Seigneur des Anneaux ahah. J'ai récemment peint le Boss Ork Zagstruk, dès que j'ai un meilleur appareil photo je vous le partage promis ! :)

A+ !







10 commentaires:

  1. Alors là chapeau elle est sublime cette figurine beau boulot d osl et sur le manteau.

    Raiki

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe Dadou, j'ai déjà eu l'occasion de te le dire ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis que ton blog manque de SdA, faut peindre plus vite arbeit! XD

    J'ai déjà pu te le dire, mais je profite de ce post pour renouveler mon admiration devant ta peinture magnifique (<3 <3 ) et bonne nouvelle pour ta pièce dédiée, faudra nous faire des photos :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Uruks sont les prochains normalement ahah ! J'ai juste une commande à finir et je peux m'y mettre ! :)

      Merci beaucoup, ah oui j'avoue c'est une idée d'article ahah ! :D

      Supprimer
  4. Même s'il est un peu tard... Bonne année !
    J'ai vu passer tes peintures sur Facebook mais je trouve enfin le temps de rattraper le retard sur le blog.

    Pour la peinture un grand bravo, le résultat est vraiment splendide. Donner de la texture c'est vraiment un truc qui me fait baver à chaque fois... Je trouve que ça dénote vraiment un réel niveau de peinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Brauwan ! Et merci ahah toi aussi, c'est jamais trop tard !

      Merci beaucoup, sur la prochaine j'essayerai d'appuyer encore la texture parce que là elle n'est pas très présente je trouve.

      Supprimer