lundi 30 janvier 2023

WargamUs, le réseau social pour joueurs et peintres

Bonjour à tous !


Ca faisait une éternité que je n'avais pas posté ici, mais c'est pour la bonne cause !


Depuis tout ce temps, il a toujours été compliqué (du moins pour moi) de trouver des joueurs autour de chez moi, qui jouent aux mêmes jeux et qui soient autant intéressés que moi dans l'aspect peinture.



De même, trouver des associations n'est pas simple, même si cette tendance a un peu changé depuis l'avènement des chaînes Youtube hobby.

Par ailleurs, j'ai beaucoup de mal à me tenir informé des évènements hobby qui existent en France, notamment les concours de peinture, qui ont plus de mal à se faire connaitre que les tournois.


 


C'est pour toutes ces raisons que j'ai eu l'idée de développer une application mobile qui aurait pour ambition d'être le réseau social des wargamers au sens large (joueurs et peintres de figurines) : WargamUs.




Une fois inscrit, l'application vous permet :


1) de remplir un profil où vous indiquez quels sont vos centres d'intérêt, les jeux auxquels vous jouez, votre appréciation de la peinture, votre localisation, etc...

2) vous pouvez poster des photos de vos figurines, sessions de jeu, etc... à la manière d'Instagram (avec une qualité d'image légèrement plus grande)

3) vous pouvez chercher des joueurs à partir de plusieurs critères, comme la localisation, la distance à votre domicile, le jeu pratiqué, l'age, etc...

4) de même, il est possible de trouver des associations et évènements autour de chez vous. Pour ça, il faudra cependant que les associations en questions rejoignent l'application pour partager leurs évènements, publications, sessions de jeu, etc...

5) vous pouvez gérer votre Calendrier d'hobbyiste : il est possible de prévoir des sessions de jeu/peinture avec vos connaissances/amis, gérer vos sessions en club (plutôt que de passer par X forums d'assos), et marquer dans votre agenda les dates des évènements qui vous intéressent

6) bien entendu, vous pouvez contacter les autres joueurs/peintres depuis l'application

 


Ce n'est encore que le début du projet, j'ai pleins d'idées pour le faire évoluer, mais pour ça j'ai besoin de vous !


Je viens de lancer une beta fermée (android seulement pour le moment), qui vous permet d'installer l'application et me faire des retours sur son fonctionnement actuel : potentiels bugs, axes d'améliorations possibles, etc...



N'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse ! 


Merci d'avance à tous !


 


Suivez l'évolution du projet sur Instagram : https://www.instagram.com/wargamus_app/


 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire