samedi 21 avril 2018

[Revue] V&V Miniatures - Vikings

Bonjour tout le monde !

Comme je le disais dans mon précédent article, j'ai été bien pris ces derniers temps niveau peinture, étant donné que j'ai du réaliser une commande de peinture de 60 figurines (Nains SdA).
J'ai réussi à m'imposer un rythme de peinture, ce qui est un exploit pour moi, de deux après midi par week-end (seuls jours où j'ai accès à mon bureau de peinture). Au total, j'ai du passer une centaine d'heures sur ce projet.

Enfin bref, c'est enfin fini, et je peux m'intéresser à des projets plus personnels !

Je suis retombé récemment dans ma passion du Moyen-Age, et j'ai donc ressorti quelques figurines Perry que j'avais en réserve. Il s'agit de Mercenaires Européens du 15ème siècle. Je me suis bien amusé à la peinture, j'ai même pris mon pied sur les socles, c'est dire !
Je les ai peint aux couleurs des Français, j'ai quelques idées de règles dans la tête pour les jouer... affaire à suivre.





 En plus de cet intérêt renouvelé pour cette période de l'Histoire, je me suis refait l'intégral de la série Vikings, série que j'adore avec Game of Thrones. Et comment dire qu'il ne m'a pas fallu longtemps avant de craquer et d'acheter des opposants à mes braves Français !

Il m'a fallu moins de 10min pour tomber sur un site qui m'était totalement inconnu (V&V Miniatures), baver devant la gamme entière, sortir ma carte bleue... et attendre 3 mois pour recevoir les figurines. Parce que oui, les figurines sont superbes, le prix est plus que raisonnable (12€ les 4 figurines) mais alors qu'est ce que c'est long !! Il fallait dire qu'ils avaient déplacé l'Ukraine en Amérique du Sud j'aurais fait le voyage ça m'aurait pris moins de temps !

Mauvaise fois à part, j'ai quand même eu un soucis de livraison. Les gus avaient oublié de mettre mon adresse sur le colis. Oui oui l'adresse, genre les gars étaient en mode: le nom: check, le pays : check, la ville: check, l'adresse ? Orf t'inquiète.

Du coup au lieu de recevoir mon colis en 3 semaines (temps d'attente pour un ami ayant fait une commande similaire sur leur site), il a fait un retour à l'envoyeur comme on adire, et je l'ai reçu 3 mois plus tard !
Malgré ça, je ne peux que les recommander, car ils m'ont répondu très rapidement quand je les ai contacté pour les informer que ma commande n'était pas arrivée. Me fournissant même les numéros de suivi et une photo lorsque le colis était de retour chez eux.

Surtout que bon, les figurines valent vraiment le coup d'attendre ! Elles sont sublimes: très détaillées, la résine est de très bonne qualité, que du bonheur !



Les boites sont sympas. Elles étaient protégées par une enveloppe à bulles, mais ont un peu souffert du voyage.


Chaque figurine est bien séparée des autres, ça peut paraitre évident mais ce n'est pas toujours le cas !


Petite particularité, la lame de l'épée est détachée et doit être collée ! Très pratique pour éviter la casse lors de longs voyages (comme Ukraine - France par exemple tiens...)


Comparatif d'échelle avec la gamme Perry, c'est du kiffe-kiffe. 
Peut être un chouilla plus imposante (la figurine Perry est surèlevée au niveau du socle).









Et une comparaison avec du Rohan SDA pour d'éventuels proxys... un peu trop gros à mon avis.


C'est tout pour aujourd'hui, bonnes vacances à ceux qui ont cette chance, et à bientôt !

UPDATE:

Les figurines sont décidément plus imposantes que du Perry, cela dit ça reste relativement compatible en terme d'échelle. Je n'ai pas vu de lignes de moulages, ou très peu, c'est vraiment de la TRES bonne qualité ! Le seul point "négatif" est la difficulté pour placer les armes à hampe, notamment les haches longues. Il faut percer les mains et gratter légèrement le manche pour espérer que l'arme rentre finalement. Cela dit, la résine est résistante et j'ai pu y aller franco pour gratter !



  Une très bonne surprise, je recommande vivement cette gamme de figurines !









6 commentaires:

  1. Le gob sur du vv, ça va envoyer !
    C'est marrant on était justement en train de regarder cette marque avec mon petit frère pour ses hiberno nordiques.

    Beau boulot sur les figs Perry !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'avais pas vu sur ton blog que tu t'intéressais à cette époque ! J'ai hate de commencer la peinture !! :)

      Merci, à plus !

      Supprimer
    2. Il est vrai qu'à ce jour, Je n'ai fini que les vikings, mais les photos (foireuses...) sont sur mon blog !
      Je joue beaucoup à Saga, âges sombres, âge arthurien et croisades.

      Supprimer
    3. Oui j'ai vu après coup sur ton blog ahah mea culpa !

      Supprimer
  2. Bravo Dadou pour ces jolies figurines historiques. J'espère que tu vas vite avancer sur tes figs V&V, cela va me motiver pour les miennes^^. Moi aussi, je suis impressionné par la qualité des tirages. Jusqu'alors réticent à la résine, celle-ci est d'une telle solidité que je compte me monter toutes mes factions saga en normands et vikings chez eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Winter !
      Ahah ok je vais essayer, mais oui c'est assez impressionnant !
      J'hésitais aussi à prendre du Normand, toutes leurs figurines sont vraiment sympas.

      Supprimer