Je comptais attendre un peu pour poster ces news (jusqu'aux résultats du concours par exemple :)), mais autant le faire maintenant, je ne peux plus attendre ! ;)
Dimanche 30/11, je me suis réveillé assez tardivement (enfin pour un jeune glandeur comme moi, rien de plus normal), et alors que je prenais mon petit déj' à 11h30, je me suis rendu compte qu'à part mes snipers scouts, rien n'était prêt pour le concours des Kouzes. Autant vous dire que ça a eu l'effet d'une petite décharge !
Le temps de parcourir le net et vérifier mes mails (ce qui me prend environ 1h, c'est effrayant de voir à quel point le temps passe vite quand on est derrière son écran, d'ailleurs vous perdez certainement le vôtre à lire ces lignes !), je me pose sur mon siège, attrape un pinceau, ouvre un pot de peinture, prépare un mélange... et bien sûr, comme s'est arrivé à de nombreux hobbyistes - je l'espère, rassurez moi... - un "à taaable !" retentit. Je ne sais pas vous mais c'est TOUJOURS lorsque je viens de me poser tranquillement sur mon siège et que j'ai finalement trouvé la foi/motivation de peindre qu'on doit absolument partir quelque part ou manger ! :)
Enfin bref, après avoir englouti mon repas et révisé les interros à venir (oui oui vous savez, ces révisions qui vous bouffent absolument tout le week-end si vous les faites correctement !), j'ai pu peindre pendant environ 3h je pense. Ça n'a malheureusement pas été assez pour finir mes 6 scouts, et je devrai donc rentrer de Sceaux mardi pour les finir (oui je n'avais pas cours ce jour là. Qu'est ce que je peux vous dire, un jeune glandeur quoi !)
Je pensais avoir largement le temps, eh bien malgré 4h de peintures intensives, je peux vous dire que ça a été la course ! Je devais rentrer sur Sceaux pour 19h30, il fallait donc que je parte de chez moi à 17h30 grand max. Et bien sûr je n'avais pas finis ces figurines arrivé 17h... Même si j'ai dû prendre quelques raccourcis (pas de free-hand, quelques éclaircissements passés à la trappe, cheveux non texturés, etc...), je les ai finalement finis à temps.
C'était sans compter sur le fait que mon appareil photo venait de me lâcher (batterie toujours introuvable d'ailleurs), et que je n'avais donc pas de photos potables pour le concours ! Petite dose de stress...
Au final, mes parents se sont chargés des photos (encore merci !), et j'ai pu participer au concours ! :D
Comme je l'ai dit, ces figurines ne sont pas totalement abouties, mais ce n'est pas (le plus) important à mes yeux, puisque mon but principal était d'au moins participer à ce concours.
Alors bien sûr, je mettrai à jour les photos quand j'aurai ajouté les free-hand (qui sont en bonne voie).
Bref,
J'espère qu'elle vous plairont ! (donc en tout une bonne vingtaine d'heures de peinture je dirai)
PS: pour travailler mon anglais, j'étais sensé écrire mon prochain post dans la langue de Shakespeare, mais vu la taille non prévue de ce post, ça sera pour une autre fois ! ^^
Edit: comme je le disais plus haut, veuillez m'excuser de la qualité de certaine photos, le flash bouffe carrément les couleurs...
J'ai tenté quelques tâches de vieillesse... Cela se voit il ?